L’excellente forme de nos sportifs locaux en cette rentrée aoûtienne nous invite à découvrir de près les performances de nos clubs de football et de rugby qui de plus en plus, sont présents sur la toile.
Amoureux des Girondins ?
Vous admirez les champions de France, invaincus depuis 14 rencontres, et actuels premiers du championnat après une superbe victoire contre Nice ? Allez donc faire un tour sur le site officiel : www.girondins.com. Un site, qui vous le comprendrez est en bleu et blanc. Ce site Internet est totalement professionnel, vous vous en doutez. Il a notamment un avantage pour les amateurs de ballon rond qui n’auraient pas souscrit à des abonnements spécifiques de télévision à péage : les matches peuvent être suivis en live sur l’écran de l’ordinateur. Il s’agit d’un commentaire écrit. Mais sur la rubrique « TV » l’amateur pourra souscrire un abonnement (de l’ordre de 5 euros/mois) qui lui donnera la possibilité d’avoir accès à la vidéo en direct de chaque match.
Ce site Internet du club régional est truffé d’autres inventions : plusieurs blogs thématiques, une boutique en ligne permettant de commander tout les objets publicitaires possibles et inimaginables, une billetterie également en ligne, le coin des supporters, celui des jeunes, et, bien sur, toutes les actualités de l’équipe première. Les supportrices de Yoann Gourcuff apprécieront, j’en suis sur !
Mais des formations de football existent plus près de chez nous. En tout premier lieu, il s’agit de l’équipe du Langon Castets FC, qui a fait les beaux jours du Sud Gironde durant de nombreuses saisons. Le site, à conserver absolument dans les favoris de tout amateur de football est ici : http://fc-langoncastets.footeo.com. Comme vous le comprendrez vite, www.footeo.com est en fait un portail dédié au ballon rond, qui propose aux clubs de construire gratuitement leur page web. Plus de 4000 sont ainsi déjà inscrits sur cet espace. Le Langon Castets FC dispose donc avec ce service d’un outil de communication à destination de ses supporters comme de ses adhérents. Le fonctionnement du portail est un peu étonnant : il est truffé de publicité, et on se demande tout le temps si les photos proviennent du club, ou si elles ont été mises en ligne par footeo.com. Mais le principal est là : le club dispose d’un espace d’information sur le web.
L’ovalie sur la toile.
Si tous les clubs de football du secteur ne sont pas présent sur le net (et notamment le FC Marmande, ou alors, je n’ai pas trouvé le lien), le rugby à XV est nettement plus dynamique dans le domaine. Ainsi, le Stade Langonnais : www.rugbylangon.com. Même si le look du site n’a pas vraiment évolué depuis quelques années, la mise à jour est toujours faite avec rigueur et dans les temps. Le supporter qui voudra tout connaître du rugby langonnais à l’aube de cette saison 2009-2010 trouvera son bonheur : recrues, calendrier, adversaires, les informations sont complètes. De plus, comme nous nous en étions déjà fait l’écho ici, le site est complété par le « blog des coachs » : http://blog.rugbylangon.com.
Pas très loin de là, à Cadillac, le club de rugby a son site à cette adresse : http://cadillac.rugby.free.fr. Sous la devise « ensemble dans l’adversité », accompagnée d’une belle image de ruck, les principales nouvelles de l’association sont ici régulièrement communiquées.
En Lot-et-Garonne, personne ne manquerait le site de l’URMC, l’union rugby Marmande – Casteljaloux : www.urmc47.fr. Là, on peut imaginer que les dirigeants se concentrent beaucoup plus sur les premiers matches de la saison que sur la bonne tenue de leur média Internet. En effet, la majorité des informations présentes sur le site datent quelque peu. Une interview de l’entraîneur avant un ¼ de finale du printemps dernier, et la dernière actualité qui date du 15 mai 2009 ! le webmestre doit encore être en vacances…
Enfin si à Tonneins, l’équipe première de jeu à XIII est absente de la toile, les jeunes du club s’expriment sur un blog bien sympathique : http://tonneins13jeunes.canalblog.com. A lire par tous les jeunes qui souhaitent s’investir dans une équipe dynamique…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire