lundi 21 janvier 2008

Web agence à La Réole

Pour créer un site Internet, il faut à chaque moment donner un coup de patte professionnel. Les agences web assurent ce service de création, d’hébergement, et de promotion. Elles sont de plus en plus nombreuses dans notre région, à l’image de l’agence JM33, basée à La Réole.


JM33, cela semble être l’artisan de l’Internet. Lorsque l’on parcourt le site de l’agence réolaise (www.jm33.com), on est surpris par la variété des travaux réalisés. En effet, indique un encart de la page d’accueil : JM33.com est une jeune agence de création de sites internet, de webdesign et de graphisme ainsi que de formation pour professionnels et particuliers ... Rien que ça ! Le nom de l’entreprise vient du nom du créateur du site : Jean Marc… tout simplement.

L’agence propose donc de la création de sites, mais aussi beaucoup de graphisme. En effet dans la partie « portfolio » du site, on trouve énormément d’exemples de bannières verticales ou horizontales. Les « bannières » dans un site Internet sont ces images souvent publicitaires ornant une partie de la page. Et les prix pratiqués par JM33 dans ce domaine créatif sont vraiment des prix d’artisans intéressants pour de nombreux gestionnaires de site Internet.

D’ailleurs, Jean Marc Raffin, le responsable de l’entreprise vient d’ouvrir un nouveau service, www.novadiz.com, qui propose aux webmasters, c'est-à-dire aux créateurs de site une banque d’images et d’icones. Les designers peuvent même y déposer leurs créations qui seront revendues sur ce site…


Château et filtrage

La seconde spécialité de l’entreprise réolaise est la création de sites web, et ils sont nombreux.

Deux exemples de réalisation de l’agence JM33 m’ont particulièrement intéressé dans le domaine viticole. Le site Internet du château La Monde tout d’abord : www.chateaulamonde.com. Cette propriété viticole est située à Saint Pierre de Bat sur le canton de Targon en Gironde. La page d’accueil est originale par sa charte graphique, qui place en plein milieu d’écran un séduisant montage photographique aux couleurs or et pourpre. Cette composition illustre très bien le slogan affiché « tout simplement un autre regard sur le vin ». Cette complémentarité entre l’accroche publicitaire et le design du site est assez rare pour être soulignée.

JM33 a également réalisé le site d’une entreprise de Saint Ferme, près de Pellegrue, qui est spécialisée dans l’embouteillage et la filtration. A priori, ce n’est pas un sujet franchement communicant ! Mais là encore, malgré un site Internet qui ne compte que trois pages, le résultat est tout à fait convaincant. Allez visiter cette réalisation à l’adresse : www.bearnais.com. Chacune des trois pages est agrémentée d’une photo retravaillée et redécoupée sur un fond blanc, ce qui donne beaucoup d’élégance au résultat.


Si on parlait Efflorescence ?

Efflorescence, c’est le nom d’un studio de création graphique, situé à Saint Maixant près de Langon. Son site Internet, à l’adresse www.crea-grafik.com, a été réalisé par l’entreprise réolaise JM33. Il s’agit bien d’un studio graphique, la première impression le confirme aisément. Imaginez, plantés au bord d’un étang sur une pelouse, 4 panneaux annonçant les différents menus du site… Des papillons volètent au dessus et une douce musique s’échappe de vos haut-parleurs… Et en dessous, les nénuphars clapotent sur l’eau… La visite du site est aussi originale. Pour chaque menu, le panneau se retourne et offre une légère animation flash permettant de visionner soit les créations du studio, soit les différents services, etc.

Autre site intéressant, que nous avions déjà présenté ici mais que JM33 a relooké : www.photographdair.com. Ce photographe de Mesterrieux avec son ballon shoote toutes les communes et monuments de notre région en vue aérienne. Son site, très agréablement refait offre une très intéressante sélection de vues « d’en haut ». Profitez-en pour aller voir si votre maison n’est pas, par hasard, sur une de ces photos…


Illustrations


http://www.crea-grafik.com/


et


http://www.jm33.com/index.htm



Aucun commentaire: