Le printemps est la saison de la belle lumière et donc des belles photos. Elles ne sauraient être réussis sans le savoir-faire de professionnels. Les photographes sont un certain nombre à exposer leurs réalisations sur le web, depuis le mariage du samedi jusqu’à la photo industrielle
L’Aquitaine vue du ciel
L’entreprise prospère à deux pas du château de Montesquieu, sur la commune de Saint Morillon : Api Photo est spécialisée dans la vue aérienne : sur le site www.api-photo.net, les réalisations sont nombreuses à pouvoir être observées. Depuis leur avion Cessna, l’équipe de cette agence sillonne le Sud-Ouest, et l’Aquitaine vue du ciel est leur terrain de jeu. De très nombreuses photographies détaillant tous nos villages, la ville de Bordeaux ou le littoral aquitain sont exposées. Le site Internet est très complet, avec de nombreuses pages explicatives. On y trouve même un jeu vidéo, qui propose à l’internaute de prendre les commandes d’un canadair, et de se ravitailler en eau avant d’aller éteindre un incendie. Pas simple !
Le site est complété par un blog : http://vue-aerienne.blogspot.com, qui illustre les nombreuses missions réalisées par les photographes aviateurs ; on y admirera les très belles vues du château de Labrède.
Dans la même zone géographique, c’est à Cours les Bains, près de Bazas, que Dominique Narbeburu collectionne les images du Sud Ouest depuis plusieurs décennies. Beaucoup plus terre à terre, ses vues nous transportent au cœur des chais des châteaux, dans les arrières cuisines et au milieu des arbres de printemps. Le site de Dominique est accessible à cette adresse : www.diapotheque.com. La recherche de photos peut se faire de façon géographique ou thématique. Allez-vous perdre quelques instants dans la rubrique consacrée à l’agriculture. Les majestueuses photos de balles de paille rondes, les champs de tournesol et les cribs à maïs sont un bel hommage aux travailleurs de la terre de notre région. Les saisons sont aussi très joliment décrites dans toutes les vues qui magnifient le ciel et la terre de l’Aquitaine. Les amoureux auront la possibilité de commander quelques posters directement en ligne sur le site.
Vieux commerces marmandais
Le photographe marmandais Dominique Bourdos a exposé sur son site (http://www.bourdos-photo.com) des tirages de vieilles cartes postales. C’est à la rubrique « Marmande », que refleurissent ainsi des vues des commerces marmandais tels qu’ils étaient au début du siècle dernier : de la boucherie des halles aux vêtements « Raoul » en passant par les chaussures « Rapin », les passionnés d’histoire locale retrouveront leurs références sur ces pages.
Autre trouvaille photographique, à Agen, avec un très joli site Internet réalisé par Jean Pierre Dubouil, propriétaire de l’enseigne « Photo Indus » : http://photoindus.fr. La page d’accueil du site Internet s’ouvre sur les galeries photos. Grâce à un ingénieux procédé, les vignettes des photos se meuvent sur l’écran, et un clic sur l’une d’entre elles permet de l’agrandir. En arrière plan, une photo en rapport avec le thème de la galerie sert de cadre à la photo. Le résultat est de très belle qualité. Que ce soit au niveau des paysages, pour les produits alimentaires ou industriels, ou encore pour l’architecture, Jean Pierre Dubouil fait preuve d’un talent évident. La rubrique consacrée au matériel employé pour réaliser ces œuvres ne trompe d’ailleurs pas : nous sommes chez un vrai professionnel de l’image. Le site Internet qui promeut cet ouvrage est tout à fait à la hauteur…
Enfin, nous ne pouvions que vous parler du travail de Christophe et Pascal, photographes installés près de Podensac, à Cadaujac exactement : http://photochristophe.free.fr. Ils se définissent comme « photographes créateurs », et à ce titre-là, mettent en scène leurs clients. Comme les artistes ont une certaine tendance à dévêtir leurs modèles, les photos de mariés sont assez originales… Je vous laisse découvrir par vous-même.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire