L’édition « Lot-et-Garonne » du Républicain du 05 juin présentait Brendan et Keld Kelly, les propriétaires du château Sauvin de Meilhan sur Garonne. Un est néo-zélandais, le second est danois, et, ensemble, ils ouvrent des chambres d’hôtes dans cette demeure historique. Pourquoi à Meilhan précisément ? C’est un « coup de cœur » pour la région et le site qui les ont convaincus de s’installer ici. Alors, évidemment, après avoir rénové le château, et installé les chambres d’hôtes les nouveaux commerçants meilhanais ont ouvert un site Internet, à cette adresse : http://chezkelly.eu. L’extension choisie, celle de l’Europe, en « eu », montre bien l’intérêt de nos hôteliers ruraux pour les clientèles internationales. Le site est évidemment entièrement en anglais, sans traduction française pour le moment : « Chez Kelly is a Hip-Chic-Boutique hotel particuliere…in a château » affirme la page d’accueil : vous l’aurez compris : Meilhan sur Garonne recèle une « hip-chic boutique hôtel » dans un château, rien que cela… Le site est très graphique, à l’image du style que les propriétaires ont souhaité apporter à la demeure : un mélange de « français classique et de design suédois contemporain ». Les photos sélectionnées pour accompagner les rubriques sont superbes. En vis-à-vis le texte est parfois un peu long, nécessitant l’usage de l’ascenseur, ce qui n’est pas très accessible, surtout que la police est de petite taille. Les internautes locaux n’attendront plus aujourd’hui qu’une version française pour pouvoir découvrir les charmes de cette demeure de grand caractère.
Toujours à Meilhan sur Garonne l’autre établissement tenant chambres d’hôtes s’appelle « La Maison Noble » : www.lamaisonnoblefr.com. Incroyable : là aussi, le propriétaire est étranger : il est américain, nous indique la page consacrée aux hôtes. C’est une histoire d’amour qui l’a conduit à rénover cette superbe demeure située sur les hauteurs de Garonne ; le site Internet est là traduit en trois langues : français, anglais et allemand. Chaque version est adaptée à la clientèle visée et n’est pas systématiquement une traduction mot à mot du français. Le site est agréable à visiter.
Pas loin de là, à Fourques sur Garonne, on trouve « Maoutens », les chambres d’hôtes de Fiona Manson : www.fionas-bb.com. Cette citoyenne écossaise a ouvert boutique à proximité du canal latéral et de la Garonne. Elle en parle avec passion sur son site, mais qui est celui-ci traduit en français. En effet, l’internaute pourra sans aucun souci passer de la version anglaise à la version française en cliquant sur le drapeau correspondant. D’ailleurs, Fiona a de fortes attaches locales, on le note en parcourant la page du site intitulée « liens » : elle renvoie vers de nombreux sites touristiques locaux, comme celui de l’office de tourisme Val de Garonne. Le renvoi aux richesses du Lot et Garonne est permanent sur l’ensemble du site, qui outre l’ambiance chaleureuse qui s’en dégage, montre des résidents très bien intégrés dans leur nouvel environnement.
Randonnées équestres
La lecture des sites meilhanais de chambres d’hôtes nous a permis de découvrir une activité très équine qui est développée à Saint Sauveur de Meilhan : la randonnée équestre de Claverie. Le site Internet de ce club tenu par Catherine Barbarin est accessible à cette adresse : http://randoequestreclaverie.wifeo.com. Même s’il s’agit d’un site construit en « page perso », il est très complet et fait la part belle aux photos, ce qui est quand même une qualité première d’un site web. En effet, comment parler de randonnées aussi bien qu’avec quelques belles vues de cavalier dans la campagne marmandaise ? C’est ce que réussit ce site Internet, avec également de nombreuses présentations des chevaux du centre.
Welcome in Meilhan sur Garonne !
Illustrations
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire