Dès samedi, la Foire de Bordeaux ouvre ses portes. Cet évènement commercial et économique de premier plan existe depuis 89 ans ! La vieille dame est tout à fait moderne lorsqu’on parle communication, avec plusieurs sites web dédiés.
Les beaux avions
Du 8 au 17 Mai, la 89ème édition de la Foire Internationale de Bordeaux rassemblera 2 300 exposants qui ne manqueront ce rendez-vous commercial majeur du grand Sud-Ouest. Les visiteurs trouveront sur 80 000 m² de quoi s’occuper ! Pour bénéficier de tous les renseignements nécessaires à la préparation de sa journée au Parc des Expositions, la foire internationale possède un site Internet tout à fait complet à cette adresse : www.foiredebordeaux.com
Un site extrêmement visuel : 4 onglets verts de menu sont consacrés aux visiteurs. Avec des titres aussi explicites que « préparer sa venue », « les temps forts », « découvrir la foire », ou « les quatre pôles ». Les deux autres onglets de menu sont noirs et destinés aux exposants et à la presse. Ainsi, le visiteur pourra facilement anticiper sa venue, commander des entrées à tarif réduit, etc.
Sur la première page du site de la Foire de Bordeaux, un petit logo « Facebook » attire l’œil : en cliquant sur le « pouce » bien connu du réseau social, on devient fan de la page Facebook de la Foire. Une manière de populariser l’évènement aurpés des amis de ses amis…
Les temps forts de la Foire
Le site permet aussi de présenter les temps forts de la Foire, qui bénéficient aussi de sites Internet dédiés
C’est le cas du salon de l’environnement et du développement durable qui fête ses 10 ans. (www.salon-environnement-et-developpement-durable.com). Pour cet anniversaire, le salon donne la parole a dix grands témoins, pour dix ans d’existence. Le premier est Bernard Lafon, le propriétaire de la Ferme des Légumes Oubliés, acteur majeur de l’agritourisme en Entre-deux-Mers (www.ohlegumesoublies.com).
Le salon de l’agriculture d’Aquitaine, moment privilégié de rencontres avec toutes les richesses du terroir possède aussi son site dédié : http://www.salon-agriculture.fr/. Car le salon de l’agriculture est une institution dans l’institution. Les nombreux producteurs qui s’y retrouvent pour promouvoir leurs produits à savourer, ou les éleveurs en savent quelque chose. Notre région sera largement représentée cette année. Ainsi, le marché des producteurs sera animé par des exploitations agricoles girondines et lot-et-garonnaises, comme « l’atelier du miel » à Saint Sève (www.atelier-du-miel.fr), ou la « Maison du Pruneau » (www.maisondupruneau.com) de Lafitte sur Lot, pour n’en citer que deux.
Un autre évènement est à vivre sur Internet et sur la foire. A l’occasion du centenaire de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, le salon « la conquête du ciel » dévoilera une exposition unique de machines volantes d’hier et d’aujourd’hui. Sur le site (www.laconqueteduciel.com) vous pourrez notamment visionner une vidéo retraçant le convoi des avions exposés sur la rocade de Bordeaux.
Enfin le dernier rendez-vous 2010 est international : « Voyage en Russie » célèbre l’invité de l’année. Retrouvez un blog de lycéens sur ce thème : www.voyage-en-russie.com.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire