lundi 18 août 2008

Au pays des merveilles de Juliette

Profitons de ces dernières brises de vacances pour continuer à découvrir les jolis sites Internet consacrés aux belles maisons d’hôtes et craquants gîtes de charme de notre région. Souvent aménagés par de nouveaux habitants, et destinés à une clientèle étrangère, ces nouveaux hébergements communiquent en langue anglaise.

La cour de Lavande

Si l’environnement de cette chambre d’hôte est conforme aux photos visibles sur son site Internet, elle mérite la première page d’un magazine de décoration. La « cour de Lavande » (c’est son nom), est située à Saint Sernin de Duras, au lieu-dit « La Lègue ». La première page du site (à l’adresse un peu compliquée : http://campbell.teresa1.googlepages.com/lalegue) est un superbe camaïeu de gris, bleu et orange. Le fond de page est gris, avec les caractères en blanc. Et les photos qui ornent cette « home page » varient entre le orange des parasols, ou de la corbeille de fruits et le bleu de la piscine ou du ciel. Evidemment, le visiteur qui découvre ce site, n’a qu’une envie, se rendre à la page « contact » pour réserver une chambre pour sa prochaine semaine de vacances. Les propriétaires sont de nationalité britannique, et bien entendu, leur site Internet est entièrement construit dans la langue de Shakespeare. Mais cela n’empêchera pas l’amateur exclusivement francophone de surfer dans les différentes pages du site, car elles sont toutes sans exception agrémentées de superbes vues de l’équipement et de la région. La page intitulée « Gallery » est uniquement composée de photos. A noter que ce site a été construit sur les pages gratuites de Google, ce qui est accessible à n’importe quel internaute disposant d’un compte Google.

A quelques kilomètres de là, sur la commune d’Agnac, on découvre la cousine de la « cour de Lavande ». Il s’agit du « Domaine de Juliette » qui privilégie également l’authentique et la bâti de caractère. L’adresse du site est : www.domainedejuliette.com. Bien que réalisé de façon à priori professionnelle, ce site Internet fait moins abouti que le précédent. Les photos notamment, mettent moins en valeur la structure, alors que le bâtiment est ancien et très bien rénové. Là aussi, le texte de présentation du site est en langue anglaise, mais, en lisant les menus, on comprend bien de quoi il s’agit. En effet, la propriété s’appelle « le Domaine de Juliette ». Le premier gite a pour nom « les Tourteraux », et le second « Capulet ». Il en manque que les Montaigu, et encore une fois, on est dans un drame tout shakespearien ! Et si vous voulez vous perfectionner en anglais, consulter le « livre d’or » consultable sur le site. On y trouve de nombreux commentaires de visiteurs. En anglais, on appelle cela « guest book quotes »…


Comment faire venir des visiteurs anglais ?

Un peu plus loin sur le Dropt, se trouve le moulin de Pomperat qui est le siège de « French Gite Holidays », une société locale qui peut sérieusement concurrencer le relais des gites de France. En parcourant leur site (www.french-gite-holidays.com), vous découvrirez dans tout le Nord du Lot et Garonne, une kyrielle de propriétés à louer, de Loubès Bernac à Armillac en passant par La Sauvetat du Dropt. Toutes ces demeures ont été superbement rénovées, disposent de piscines, d’un accès Internet, de vélos ou de chaises longues. La visite de ce site Internet donne vraiment envie d’aller passer des vacances chez nous !


Ce site est très visible dans les moteurs de recherche Outre Manche, et il correspond exactement à ce que désirent les internautes du Nord de l’Europe recherchant un hébergement dans notre région : de belles vues, une carte permettant de se situer, un commentaire sur la région, et surtout, une présentation dans la langue natale du client. C’est pour cela que l’on trouve autant de touristes étrangers dans notre région : grâce à Internet, ils trouvent, depuis l’autre bout du monde, leur bonheur estival dans les murs du Domaine de Juliette ou de la Cour de Lavande…


Illustrations


http://campbell.teresa1.googlepages.com/lalegue


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hi !.
might , perhaps curious to know how one can manage to receive high yields .
There is no need to invest much at first. You may start to receive yields with as small sum of money as 20-100 dollars.

AimTrust is what you haven`t ever dreamt of such a chance to become rich
The company incorporates an offshore structure with advanced asset management technologies in production and delivery of pipes for oil and gas.

It is based in Panama with affiliates around the world.
Do you want to become a happy investor?
That`s your chance That`s what you really need!

I feel good, I began to take up income with the help of this company,
and I invite you to do the same. If it gets down to choose a correct partner who uses your money in a right way - that`s the AimTrust!.
I make 2G daily, and my first investment was 500 dollars only!
It`s easy to start , just click this link http://vufikylyl.100megsfree5.com/pihylyh.html
and lucky you`re! Let`s take this option together to get rid of nastiness of the life

Anonyme a dit…

Hi!
You may probably be very curious to know how one can manage to receive high yields on investments.
There is no need to invest much at first.
You may commense to get income with a sum that usually is spent
on daily food, that's 20-100 dollars.
I have been participating in one project for several years,
and I'll be glad to let you know my secrets at my blog.

Please visit my pages and send me private message to get the info.

P.S. I make 1000-2000 per day now.

http://theinvestblog.com [url=http://theinvestblog.com]Online Investment Blog[/url]