lundi 2 avril 2007

Gare à Carorock

Sacrée machine que le festival de rock qui se déroulera à Marmande le week end prochain ! Installé sur les bords de Garonne, le Garorock a aujourdhui une audience nationale. Avant d’aller applaudir Olivia Ruiz ou Trust, allez faire un tour sur le site Internet du festival, ça vaut le coup.


La meilleur preuve de la bonne humeur du site officiel (www.garorock.com), c’est la compil ! Les organisateurs du festival, Ludovic Larbodie en tête ont déjà enregistré les meilleurs moments de ce que sera ce week end très rock ? Et quand on ouvre la page d’accueil du site, on est accompagné par ce patchwork musical qui berce les oreilles, du rap méditerranéen de Map au flamenco d’Ojos de Brujo…

L’éclectisme de la programmation se retrouve d’ailleurs dès cette première page. Animée par un skater tout droit sorti d’un manga japonais, la page d’accueil s’articule autour d’une sorte de tableau blanc sur lequel les organisateurs laissent défiler les informations. Tout d’abord les news : hébergement de dernière minute, changement de programmation, consignes pour retirer ses billets, etc.

Mais le même espace sert pour présenter la programmation, avec une photo de chaque artiste qui se produira pendant ces trois jours de fête sur les bords de Garonne.

Dans cet univers graphique très rock finalement, le spectateur internaute trouvera facilement son bonheur. En haut de l’écran, les rubriques sont assez nombreuses : news, contact, programmation partenaires, billetterie, infos pratiques, souvenirs, liens, forum, ou Garomaroc.

Au chapitre des souvenirs, on trouve les affiches et beaucoup de photos des éditions précédentes. Une mention spéciale d’ailleurs à cette présentation des éditions précédentes. Si l’on clique sur « les photos de Garocok 2006 », un pop up de la taille de l’écran s’affiche, et sur fond noir, on laisse défiler de superbes vues du photographe de rock Jif (http://citizenjif.free.fr). Un petit clic sur la croix, et on revient dans l’actualité 2007.

Une actualité qui parle aussi de Garomaroc, le festival « boulevard des jeunes musiciens », qui se déroule à Casablanca au Maroc, au mois de juin et qui est partenaire de Garorock (www.boulevard.ma).

Coté forum, à quelque jours du festival, les tuyaux sont un peu bouchés, tellement il y a de monde à vouloir venir chercher de l’information !on y vend des places pour les concerts, on s’y interroge sur la distance entre la gare et le festival, sur les possibilités de camping, sur l’horaire des groupes, etc. Et il y a toujours un internaute festivalier pour répondre…


Le blog du Garorock

L’originalité du festival est d’avoir créé un blog sur Myspace, qui est l’espace convivial et utilisé par toute une génération pour exprimer des idées. A l’adresse http://www.myspace.com/garorock on retrouve ce carnet de bord, plein d’humour et au graphisme adapté !

La « fiche d’identité renseigne sur l’auteur du blog : garçon, 27 ans, de Marmande city rock. Et l’explication à la rubrique qui suis-je ? : «un big big festival dans ta face !!! A Marmande (47) le 6, 7 et 8 avril 2007... Le GAROROCK c'est le premier festival annonçant le printemps et l'été, il ouvre le bal aux folies estivales ! Le Garorock c'est de la balle ! »

C’est en plus sur ce blog que l’on va pouvoir trouver tout un tas de vidéos piochées sur Youtube et qui sont des morceaux qui seront joués ce week end : de Trust (antisocial) à Laurent Garnier (Flashback) !

On retrouve aussi les 1606 amis du festival, qui sont autant de musiciens ayant fréquenté le festival, plus tout un tas de posts absolument incroyables, comme celui-ci : j’aimerais rencontrer toutes sortes de faunes et d'hurluberlus fanatiques de musiques intempestives et démentielles, les corps supersoniques à gravitations incontrôlées qui font la fierté des grands festivals, des grands moments électriques..

Profitez-en, ce n’est pas tous les jours que de tels évènements se passent chez nous…



Aucun commentaire: