lundi 14 juillet 2008

Un château pour les vacances

Imaginez-vous passer vos vacances dans un château renaissance richement meublé et disposant de tout le confort nécessaire, piscine et jacuzzi inclus ; il ne faut pas aller loin pour cela. Car c’est ce que feront cet été les touristes américains ou anglais en Entre deux Mers ou en Sud Gironde, là où les châteaux se sont refaits une beauté pour accueillir les touristes.


Welcome in La Gageante

Saint Ferme, près de Monségur. Sur la colline, tout le monde ici connaît le château de la Gageante, harmonieux et majestueux. Tout le monde a aussi remarqué qu’il avait été sérieusement lifté ces dernières années. Mais les voisins savent-ils que l’humble demeure prévue pour 14 convives, avec piscine, personnel de maison et grand service se loue pour la modique somme de 3000 euros la nuit ? Il faut pour savoir cela aller découvrir le site du château à cette adresse : www.chateaugageante.com. Certes, il n’existe qu’en anglais (sans version française), mais il suffit de regarder les très belles photos pur avoir une idée du niveau des prestations. Et on comprend mieux à quoi correspondent les 275 euros quotidiens dépensés quotidiennement par les hôtes du château. La nourriture est en supplément, mais chacun peut choisir son menu…

Le site est bien organisé, et privilégie vraiment l’image. On imagine que le riche businessman américain, depuis son bureau texan, en prend vraiment plein les yeux, et réserve de suite…

Le château de la Gageante n’est pas une exception dans la maison de luxe sur l’Entre-deux-Mers. Plusieurs maisons de vacances sont ainsi mises en location par une société spécialisée, « Livingfrench », qui existe depuis 1990. Le site de la société : www.livingfrench.com est aussi présenté exclusivement en anglais, et les prix sont ici affichés en livres sterlings. Cela montre bien que les clients sont majoritairement britanniques. Pour rêver de belles vacances avec grandes piscines tout près de chez vous, ce site est fait pour vous !


La vie de châtelain
Toujours en Gironde, mais de l’autre coté de la Garonne, le château de Grignols a belle allure sur Internet. Sous le titre du « Domaine de la dame Blanche » (
www.domaine-de-la-dame-blanche.com), on découvre un lieu de grande beauté. Déjà la page d’accueil où explose un superbe feu d’artifice est attirante ; le graphiste du site a choisi un fond noir élégant, et les photos apparaissent dans des cadres ouvragés. Dans les pages intérieures, consacrées aux mariages, séminaires, ou séjour, de véritables vues panoramiques à 360° sont proposées, avec l’utilisation de la technologie Java. L’internaute peut ainsi naviguer avec sa souris sur tout le panoramique. Une rubrique m’a particulièrement intéressé : celle qui est consacré aux tournages de films. En effet, le château de Grignols reçoit régulièrement des équipes de tournage qui profitent du cadre particulièrement enchanteur du lieu. Enfin, les initiateurs du site ont le sens du marketing : l’internaute peut s’inscrire à la lettre d’information, il peut recommander le site à un ami, ou encore ajouter le site à ses favoris par un simple clic. Et puis, la traduction anglaise existe, heureusement !A Barsac, c’est aussi en anglais que peut communiquer le château de Camperos (www.chateau-de-camperos.com). Les deux versions linguistiques sont en effet disponibles. Le site réalisé voici trois ans correspond à une époque qui faisait moins qu’aujourd’hui la part belle au visuel. Par contre, il est extrêmement informatif, et la page d’accueil recèle un nombre important de rubriques diverses, avec dès le départ, une agréable promesse : Ses 5 chambres d'hôtes, son sauna, son parc, sa piscine et son jacuzzi contribueront à rendre votre séjour inoubliable. L’ensemble du site détaille cette sympathique invitation.
Dernier château pour cette rubrique, sur la rive droite de la Garonne, à Capian : le château Grand Branet, qui a ouvert voici quelques années dans ce site majestueux des chambres d’hôtes. Le site est visitable à cette adresse :
http://chateaugrandbranet.free.fr




Illustrations


http://www.chateaugageante.com/


Aucun commentaire: