Tout d’abord, n’oubliez pas pour vous informer sur l’évènement de franchir la porte du très sérieux site officiel de la « Rugby World Cup » : www.france2007.fr. Toutes les équipes, les classements, les scores (à venir), les règles seront détaillées sur cet impressionnant outil. Logiquement, ce site sera votre bible au quotidien. Mais votre bibliothèque de favoris rugbystique doit être plus élargie.
Les collectivités territoriales, recevant sur leur terre des équipes étrangères se sont investis dans l’évènement ; ainsi, le Conseil Régional d’Aquitaine a monté un site spécial, consacré à l’évènement : http://rugby.aquitaine.fr. Ces pages web sont reliées au site de la Région mais forment un ensemble totalement autonome. L’objectif du site est affiché clairement : il s’agit du « site rugby fait par les aquitains ». Aussi, vous ne trouverez pas forcément sur ce site des renseignements sportifs sur les équipes évoluant à Bordeaux, mais plutôt des éléments communautaires sur l’esprit rugby aquitain. Chacun peut poster ses vidéos de troisième mi-temps, écrire ses commentaires sur les forums, ou s’exprimer dans la rubrique bien nommée « mêlez vous-en » : sur cet espace, les aquitains (et les autres) fanas du ballon ovale ont posté des dessins, des photos, des vidéos, voire des clips sonores. Amateurs des joies de l’ovalie, ne manquez pas cet espace, il vaut le coup : les chansons de supporters revisitées témoignent de l’inventivité es internautes…
Vous trouverez également sur le site rugby.aquitaine l’agenda de toutes les manifestations se déroulant à Bordeaux, en marge de la coupe du monde.
Pour en savoir plus sur les quatre rencontres qui se dérouleront dans notre capitale régionale, entre les 09 et 29 septembre, le site dédié de la ville de Bordeaux est tout à fait adapté : www.bordeauxrugby2007.com. Les visiteurs aquitains ou étrangers seront ravis de trouver une mine de renseignements sur l’organisation, les évènements, les possibilités de découverte, et le village rugby qui sera dressé quai des Chartrons. C’est là (entre autres) que le public pourra voir les retransmissions des matches sur écran géant.
Mais le site est en priorité destiné aux visiteurs de Bordeaux, qui, pour l’occasion disposeront de toutes les informations pratiques permettant de passer un séjour agréable chez nous.
A Langon aussi
Cette coupe du monde est l’occasion de revisiter les sites des équipes phares de notre région. A Langon (www.rugbylangon.com), le site du « Stade Langonnais » invite tous les amateurs à la soirée d’ouverture de la coupe du monde. A cette occasion, les Rugueux Bipèdes, « vieilles tiges du club » animeront la soirée avec présentation des joueurs du stade avant la retransmission du match d’ouverture. Le site du Stade Langonnais est actualisé régulièrement, et permet d’avoir une vision régulière de la vie de l’équipe locale.
A Marmande, l’USM a un site qui a bien évolué depuis ses débuts : www.usmarmande.com. Le graphisme est toujours réduit à une assez simple expression, en attente de sponsor voulant afficher ses couleurs en haut de page !
Mais surtout, le calendrier des rencontres sportives s’arrêtent à 2003, tout comme les résultats ou les news. On ne pourrait que conseiller aux dirigeants du club, qui sont propriétaires du nom de domaine, d’actualiser les informations, ou bien de fermer le site Internet ! En pleine coupe du monde, ce serait de bon augure…
Illustrations
http://www.bordeauxrugby2007.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire