Précurseur en la matière, le site Weekendesk (www.weekendesk.fr) revendique dans un récent communiqué de presse un volume d’affaires de 43 millions d’euros. 400 000 coffrets cadeaux ont été vendus, pour sa troisième année d’existence seulement.
Le principe de Weekendesk est simple : le court séjour, voire l’activité de deux heures est emballé dans un coffret cadeau tout ce qu’il y a de plus joli et classique.
Le site est très bien conçu et permet de visualiser rapidement la gamme de coffret cadeau que l’on souhaite offrir : cela peut être le coffret cadeau « 1001 nuits en France » à près de 400 euros le week end pour deux dans un cadre prestigieux. Mais le même site propose également des week end découverte à moins de 80 euros dans 50 destinations françaises différentes.
C’est l’originalité de ce système : on choisit non plus une destination, mais un type de séjour touristique et un prix. Une fois le coffret cadeau commandé il est envoyé au bénéficiaire qui n’a plus qu’à ouvrir le ruban pour trouver dans la boite toutes les informations sur son voyage.
Une autre possibilité est offerte malgré tout qui permettra de chercher les séjours par destination : ainsi, dans notre région, quelques opérateurs sont distribués sur le site Weekendesk, avec des propositions très alléchantes.
Ainsi, le domaine de Fompeyre à Bazas nous invite à « fêter Pâques en Aquitaine », avec un accueil personnalisé sur le thème du chocolat (un cadeau pour Madame (gel douche au cacao) et un cadeau pour Monsieur (ballotin de chocolat).
Au cœur de l’Entre deux Mers, c’est le château du Grand Moueys, qui gère des chambres d’hôtes à Capian, près de Cadillac, qui propose de nombreux séjours empaquetés sur weekendesk comme une balade avec Bacchus, pour s’offrir un « road movie » viticole. Le château du Grand Moueys possède par ailleurs un site Internet : http://www.grandmoueys.com.
Dousud, le Sud très doux
Parmi les propositions de coffrets cadeaux, nous avons retenu cette proposition de « deux nuits en chambre d’hôte landaise ». Un week end qui emmènera les acheteurs du monde entier vers le village de Bernos Beaulac près de Bazas et la chambre d’hôte Dousud. Le site de cet équipement touristique est le suivant : www.dousud.com. Outre un goût prononcé pour les belles choses, les propriétaires de ces chambres d’hôtes, Roselyne et Jacques Chapdelaine sont de bons commerciaux : ils ont décliné tout le bazadais en paquets cadeaux ! à la rubrique consacrée dans leur site aux « forfaits séjours », les visiteurs trouveront de nombreuses idées week end : « cheval, vignoble et nature », « saveurs du Sud Ouest », « golf et vignoble », etc. Le tout est proposé à des prix très doux, et accompagné de très jolies photos des chambres et de l’environnement, ce qui rend les propositions alléchantes.
Autre initiative locale, celle de cette jeune agence de voyages bordelaise : weekendbreak (www.weekendbreak.fr), qui s’est spécialisée dans les séjours prestige dans le vignoble bordelais offerts en coffret cadeau. Notre région n’est pas oubliée dans ces propositions vraiment très haut de gamme : les tarifs s’étirent de 390 euros le week end pour deux à 1745, lorsque l’on veut passer une fin de semaine à Martillac près de Labrède aux Sources de Caudalie, sur le thème « vin et gastronomie »…
De quoi offrir un très joli coffret cadeau pour la fête des mères !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire