lundi 21 juin 2010

Danseurs et toile

Si vous n’avez pas assisté à un gala de danse cette année, vous pourrez vous rattraper en allant visiter les sites Internet des écoles de danse de la région. Et elles sont nombreuses, entre le tango, la salsa et le country, à faire danser petits et grands toute l’année !


Danses vitaminées

Voilà un site Internet qui est à l’image du nom de l’école de danse : vitaminé ! le site de l’association « vis ta mine », en trois (jeu de) mots compris se trouve à cette adresse : www.assovistamine.org. Et il a les couleurs de la vitamine C et le peps de la vitamine D. Sous une habile présentation en damier de couleurs, avec une image animée en son centre, la home page a la pêche ! C’est d’ailleurs par ce quadrillage orange et jaune que l’on accède au différents menus du site présentant à la fois les cours, qui se déroulent à Marmande,  l’agenda, les évènements, le press book, etc. Ici, on est dans la danse contemporaine et le modern jazz. Seul regret, concernant ce site : son manque d’actualisation. En effet, le gala de l’école se déroulait le week-end dernier, et on ne voit pas encore les photos en ce début de semaine. Mais cela sera sans doute vite réparé.

A La Réole, la salle de l’amicale laïque accueillait il y a quelques jours un gala de danse avec salsa et tango au menu. C’est l’école Exprimdanse (www.exprimdanse.com) qui officie avec deux champions de France à sa tête. Le site est tout à l’image de la danse, avec les couleurs chaudes de la salsa et la retenue du tango. Seul regret pour ce site : le manque d’images. Peu de photos en effet. Il faut aller dans la rubrique consacrée à la danse sportive pour pouvoir visionner une courte vidéo de cette discipline.


Cow Boys de chez nous

On ne soupçonne pas l’essor de la danse country dans nos contrées ! A Casteljaloux, c’est carrément un saloon qui accueille régulièrement les danseurs, au lac de Clarens. Un saloon que l’on retrouve sur le site de l’association locale : http://westerndancecasteljaloux.e-monsite.com. Là les photos sont à jour : deux jours aprés le repas annuel de l’association, on retrouve sur le site les photos des agapes, avec les costumes country de rigueur et les démonstrations de danse. Plein d’informations sur la vie de l’association, les cours de danse et les sorties sont disponibles sur le site. La bonne humeur qui s’en dégage est le témoin de l’ambiance de ce club casteljalousain !

En voisin, le Country Club de Marmande a un site Internet construit sur le même modèle : http://country-club-marmande.e-monsite.com. On y trouve là aussi toutes les photos et infos sur l’association locale, avec de plus un outil original mais qui semble indispensable : l’étiquette de danse. Ce document imprimable permet aux organisateurs de délimiter les différentes  zones de la piste de danse, afin de faciliter une danse conviviale !

Enfin, à Langon, c’est le Centre Eurodanse (www.centre-eurodanse.com) qui propose également de la danse venue d’Amérique, avec un stage de danse country prévu dès le mois de juillet. Mais les compétences de cette école sont multiples, comme le montre le site Internet : danse country, mais aussi danse jazz, africaine, de salon, etc. Les professeurs, nombreux, sont présentés dans une rubrique spécifique, et le planning comme les tarifs sont très clairs et lisibles.



Aucun commentaire: